Entre les Alpes et les lacs du sud de la Suisse, il est possible de trouver l'un des paysages les plus magiques du pays. Valle Verzasca comprend un tronçon de 26 km de la rivière du même nom, au nord du plus haut barrage d'Europe (220 m), qui retient ses eaux. À première vue, cela peut sembler une vallée ordinaire, mais les paysages de Verzasca ravissent les touristes du monde entier.
Située dans le canton italien de la Suisse, Tessin, et à seulement 4 km de la belle ville de Locarno, Valle Verzasca attire l'attention pour les eaux émeraude de la rivière, qui serpente entre les montagnes et les roches polies. Le long de la vallée, vous trouverez de charmants petits villages, parfaits pour une escapade romantique. C'est un véritable joyau caché, en dehors des principaux itinéraires touristiques.
Le plus célèbre des villages est Lavertezzo, à 9 km au nord du barrage. C'est l'un des plus beaux tronçons de Verzasca, à la hauteur de l'ancien Ponte dei Salti, de style roman avec des arcs. En été, les touristes profitent du soleil sur les gros rochers au milieu de la rivière et se rafraîchissent même dans les piscines naturelles formées par les eaux cristallines, même si elles sont glacées même à cette période de l'année.
Cela vaut la peine de parcourir toute la longueur de la rivière Verzasca et de découvrir des villages aux constructions en granit, comme Sonogno et Corippo, les plus petits de Suisse. En 2009, sa population n'était que de 15 personnes. Certains choisissent de marcher le long de la rivière, tandis que d'autres préfèrent quelque chose de plus adrénaline. Au sommet du barrage de Verzasca, il est possible de s'aventurer au saut à l'élastique sur le 007, devenu célèbre après que James Bond ait fait ce saut dans le film de 1995 « 007 Against GoldenEye ».
Hotel Impressive punta cana
Comentários