> >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Une île du Royaume-Uni cherche à recruter un roi pour un contrat de 10 ans

L'île reculée de Piel, qui appartient officiellement à l'Angleterre, est à la recherche de son propre "roi". Le conseil qui gère le district côtier de Barrow-in-Furness est à la recherche d'un locataire qui jouera un rôle très spécial dans la région : diriger l'île ainsi que gérer le pub et l'auberge locaux.

Habitée depuis environ 3 000 ans, selon le site Internet de l'île, elle a reçu des peuples celtes, romains et scandinaves tout au long de son histoire. Au 14ème siècle, un château établi dans la région a joué un rôle crucial dans la défense de l'Angleterre contre une invasion écossaise lors de la guerre des roses.

En juin 1487, un garçon de 10 ans, Lambert Simnel, envahit la région pour tenter de conquérir le trône d'Angleterre avec une armée de 8 000 mercenaires irlandais. Il prétendait être baron de Warwick et héritier légitime de la couronne, selon le journal britannique "The Guardian". Le projet de conquête du pouvoir, cependant, a échoué.


Dès 1662, l'île fut cédée à des ducs qui en firent différents usages, comme port de cargos par exemple. Mais l'héritage du couronnement du roi de Piel et de ses chevaliers, qui aurait commencé au moment de l'invasion de Simnel comme une forme de moquerie de la part des habitants, a survécu au château.

La maison d'hôtes Ship Inn est également établie sur l'île depuis environ 300 ans, rattachée au pub qui sert des plats à base de poisson et de fruits de mer de la côte et préparés par des chefs locaux, ainsi que des bières régionales.


Le futur locataire et souverain devrait être en mesure de gérer le boozer côtier unique, ainsi que de maintenir l'île en parfait état car elle connaît un boom du tourisme, en particulier avec l'augmentation du nombre de voyageurs nationaux au Royaume-Uni en raison de la pandémie.


Le nouveau "Roi de Piel" sera choisi dans le cadre d’un processus de recrutement public et son couronnement se fera lors d'une cérémonie pour le moins privée : l'élu est assis sur le trône et un seau de bière est versé sur sa tête.


Selon les données du Barrow Council, l'île d’une superficie de 20 hectares est un lieu unique, "mais tout administrateur doit comprendre les restrictions proposées en termes d'électricité, de climat, d'accès et de localisation". Il est actuellement possible de rejoindre Piel en monomoteur ou en ferry.


En plus d'avoir une vaste connaissance des coutumes et de l'histoire de Piel, l'élu devra profiter de la quiétude de la zone isolée dans une région côtière, tant l'engagement est long : le contrat dure dix ans à partir d'avril 2022.

 

Av. los parmeros de la marginal las americas km 10 1/2, Sto. Dgo este, RD. visite nou, nou enpasyan poun sèvi w.


21 vues0 commentaire

Comentários


POSTS RÉCENTS

bottom of page