> >
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurWilgens Sterling

Un certificat de vaccination sera obligatoire pour entrer au Brésil

Le certificat de vaccination sera obligatoire pour tous les voyageurs venant de l'étranger. La décision a été prise par le ministre de la Cour suprême fédérale, Luís Roberto Barroso, et va à l'encontre de la récente règle émise par le gouvernement fédéral qui autorise l'entrée de personnes non vaccinées dans le pays, mais les oblige à se conformer à la quarantaine.

Dans la décision, le ministre souligne l'urgence de la question en raison de l'augmentation des déplacements. « L'entrée quotidienne de milliers de voyageurs dans le pays, l'approche des fêtes de fin d'année, les événements pré-carnaval et le Carnaval lui-même, capables d'attirer un grand nombre de touristes, et la menace de promouvoir un tourisme anti-vaccin, étant donné l'imprécision dans les règles qui exigent la preuve, constituent un risque imminent sans équivoque, qui autorise l'octroi de l'injonction », dit Barroso.

Seuls les voyageurs qui n'ont pas été vaccinés pour des raisons médicales ou qui viennent de pays où il n'y a pas de vaccin disponible ou pour des raisons humanitaires sont dispensés de présenter un justificatif.

L'injonction du ministre prendra effet dès la notification des instances concernées, ce qui devrait avoir lieu lundi prochain.

La décision du ministre se fonde également sur la recommandation de l'Agence nationale de surveillance de la santé, Anvisa, sur la nécessité de présenter un certificat de vaccination pour l'entrée au Brésil. Cependant, le gouvernement fédéral a décidé de décréter que les voyageurs non vaccinés peuvent entrer dans le pays après une quarantaine.


En plus du certificat de vaccination, tous les voyageurs sont toujours tenus de présenter un test d'antigène ou de PCR négatif avant d'embarquer pour le Brésil.

 

HOTEL IMPRESSIVE punta cana pa bliyeeeeee!!!


31 vues0 commentaire

コメント


POSTS RÉCENTS

bottom of page