Le Tunnel de l'Amour est situé dans le petit village de Kleva, près de la frontière polonaise – à 350 km de Kiev – où les visiteurs trouvent un cadeau de la nature. Une formation d'arbres autour d'une voie ferrée, formant un immense tunnel qui change de couleur avec les saisons.
Jusqu'à trois fois par jour, le train y passe, façonnant ainsi les arbres qui se sont habitués au va-et-vient des trains puis ont grandi pour former le tunnel, surnommé par les locaux le Tunnel de l'Amour. Le paysage est si naturel et bucolique qu'il nous rappelle immédiatement un amour sans fin.
Le tunnel s'étend sur une grande partie de la voie ferrée qui relie la ville à une usine de meubles, amenant le bois de Klevan à cette usine du village voisin d'Orzhev.
Le paysage change de couleur selon les mois de l'année, rendant la visite plus belle et unique. En été, le Tunnel de l'Amour est peint en vert, entièrement recouvert d'arbres qui prennent vie au printemps. En automne, on peut s'attendre au plus beau jaune orangé de la vie. Et, bien sûr, en hiver, tout est blanc, nous faisant imaginer un couloir glacé sans fin.
Le monde a découvert le Tunnel de l'Amour il y a environ 10 ans grâce aux touristes qui erraient dans les buissons à la périphérie de Klevan et se sont soudainement retrouvés sur une voie ferrée cachée parmi les arbres. La photo qu'ils ont prise a été partagée sur Facebook et a immédiatement reçu de nombreux commentaires méfiants suspectant l'utilisation de Photoshop. Mais les premiers voyageurs qui s'y rendaient pour voir la beauté de leurs propres yeux ont dissipé ces doutes.
Il existe de nombreuses légendes intéressantes sur le tunnel. Selon l'un d'eux, ce couloir vert a existé pendant plusieurs siècles, et est devenu autrefois un refuge pour un couple de jeunes amoureux - fugitifs du château de Klevan. Une autre version est encore plus intéressante, racontant l'histoire d'un jeune ingénieur polonais qui est tombé amoureux d'une fille de Klevan et a construit un chemin de fer directement à travers la forêt pour raccourcir la route d'Orzhev, où il vivait, à sa femme bien-aimée. Finalement, ils ont pris des chemins différents et les habitants disent que ces personnes ont porté l'amour tout au long de leur vie. Une histoire incroyable !
Mais une version plus prosaïque montre que le chemin de fer a été construit à l'époque soviétique à des fins militaires et pour plus de secret il a été masqué par des arbres plantés. Avec le temps, les militaires sont partis et la nature est restée seule. Depuis lors, la nature a transformé le tunnel en un véritable miracle, une structure voûtée unique. Et lorsqu'un train de marchandises de l'usine de menuiserie d'Orjev a commencé à rouler sur la voie tous les jours et a heurté les branches des arbres et des buissons, sa forme est devenue parfaite.
Le tunnel vert a une histoire romantique derrière lui. Mais ce n'est pas tout : ce lieu a une aura insolite, l'atmosphère d'un lieu où les rêves deviennent réalité et les cœurs s'unissent. Cette aura est exprimée par une arche verte et les deux rails représentent les chemins de deux vies.
Il existe un certain nombre de croyances sur le tunnel et ses particularités. Les couples croient qu'un baiser dans le tunnel renforcera leur amour pour la vie, et s'ils se tiennent sur les rails et s'embrassent, ils ne se sépareront jamais. Le tunnel est populaire auprès des jeunes mariés, ils adorent y organiser des séances de photos de mariage et même planter des fleurs qui symbolisent des sentiments tendres et passionnés. Les habitants disent que visiter le tunnel est un bon signe pour tout le monde et conseillent de le visiter deux fois par an !
Men okazyon espesyal la
Comments