La petite ville de Setenil de las Bodegas, dans la région andalouse du sud de l' Espagne, a des caractéristiques très différentes des autres villes touristiques auxquelles nous sommes habitués. Il s'avère que la petite ville, étonnamment, a été construite parmi les montagnes rocheuses qui font partie de la région.
Ainsi, en se promenant dans les rues de Setenil de las Bodegas, il est possible de voir les gigantesques rochers courir le long des façades des maisons et des commerces. La ville, qui a été construite dans l'intention d'être une immense muraille protégeant les anciens habitants d'éventuelles attaques médiévales, est aujourd'hui attaquée par des milliers de touristes curieux qui sont enchantés par les paysages de Setenil.
A Setenil, les habitants profitent des espaces ouverts dans la roche dus à l'érosion naturelle et les utilisent comme murs et toits pour les belles maisons blanchies à la chaux. Dans certaines parties, de gros rochers recouvrent presque entièrement les rues.
La petite ville surmontée du château de Morrish se trouve sur la Route des villes blanches, qui en espagnol sont les célèbres « pueblos blancos ». Cette définition vient du blanc des maisons des villages et villes de la région, qui sont peintes à la chaux pour adoucir la chaleur. Une autre raison qui bloque le froid et la chaleur extrêmes est la roche naturelle, qui rend les températures plus agréables. Avec ce cadre unique, la petite ville de près de 3 000 habitants parvient à attirer des curieux du monde entier, et le tourisme est devenu la principale source de revenus. L'église Notre Dame de l’Incarnation, le site archéologique d'Acinipo (une ancienne cité romaine) et le parc Serra de Grazalema sont indéniablement les principales attractions touristiques du lieu. Aujourd'hui, de nombreuses maisons sous les rochers sont devenues des hôtels, des bars et des restaurants.
Le château de Setenil était un bastion pour les Maures, car sa position stratégique et les longs murs ont repoussé les attaques des troupes des Rois Catholiques au cours du XVè siècle. Les Maures ont résisté pendant sept attaques, jusqu'en 1484, ils se sont rendus après un siège de 15 jours. Sous le contrôle des chrétiens, la cité médiévale de Setenil fut déclarée cité royale en 1501. Il est important de noter que, pour atteindre la colline où se trouve le château, il faut monter un escalier très raide, mais une fois au sommet, la vue de la belle ville blanche récompense l'effort.
L' église de Notre Dame de l’Incarnation est à côté du château, ayant été construite sur l'ancienne mosquée de la ville médiévale. Les Rois Catholiques ont ordonné la construction de la nouvelle église entre les XVIè et XVIIè siècles, après la victoire contre les Maures et avec la Reconquête chrétienne de toute la région d'Andalousie.
Croyez-vous que cette ville est dangereuse à cause des rochers?
réponse en commentaire...
Comentarios