> Pont du Diable à Kromlau en Allemagne >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Pont du Diable à Kromlau en Allemagne

Le Pont du Diable à Kromlau en Allemagne se trouve à Kromlau, une ville proche de Berlin. Dans de nombreuses villes, il existe plusieurs ponts qui, en raison de leur construction différente ou trop complexe, sont surnommés "Ponts du Diable", comme si cette figure en était le constructeur. Pour cette même raison, le pont Rakotzbrücke près de Berlin tire son nom. Voir ci-dessous pour plus de faits sur le pont du diable à Kromlau, en Allemagne.

La construction du Pont du Diable à Kromlau en Allemagne est magnifique et les environs rendent le paysage encore plus beau. C'est au-dessus d'une rivière qui reflète l'image du pont et forme un cercle parfait. Pas étonnant qu'il soit l'un des ponts les plus photographiés au monde ! Le pont, dont le nom d'origine est Rakotzbrücke Bridge, a été construit entièrement à la main en 1860. Certaines de ses pierres proviennent de différentes régions, comme la Suisse et la Scandinavie.


Pour voir le pont Rakotzbrücke, rendez-vous au parc Rhododendron à Kromlau, qui est l'un des plus grands parcs de la région de Saxe, à environ 138 km de Berlin. Le pont a été construit afin de relier les rives du lac Rakotzsee. C'est Friedrich Hermann Rötschke qui, en 1842, acquit le manoir de Kromlau. Plus tard, en 1844, il ordonna la construction du parc et au centre de celui-ci, le pont.

Légende du Pont du Diable

Le pont Rakotzbrücke a reçu le nom de "pont du diable" en raison de la complexité et du format dans lequel il a été construit, au milieu de l'époque médiévale. Cette référence s’explique par le fait qu'autrefois, on disait que tout ce qui était trop difficile à construire était l'œuvre du diable, car aucun simple mortel ne pouvait réaliser quelque chose comme ça. Une légende raconte que le pont était un pacte entre un prêtre (qui voulait traverser la rivière) et le Diable.

 

Li pa lòt ke kessostore, kontakte nou konya pou kòmand paw la


36 vues0 commentaire

POSTS RÉCENTS

bottom of page
>