> >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Les chutes du Niagara, l’une des merveilles du monde

Les chutes du Niagara, Niagara Falls en anglais, sont des chutes d'eau qui ont un volume moyen de 2,40 0m³/s. Ils sont situés sur la rivière Niagara, à la frontière entre les États-Unis et le Canada, et sont l'un des plus grands spectacles naturels au monde.

Tenter de quantifier ce volume d'eau si impressionnant par des mots ne rendrait pas justice à la réalité. Lorsque vous tombez sur les cascades en direct, vous comprenez vraiment la grandeur du lieu et la puissance de la nature qui y est présente. La beauté des chutes est inexplicable, le bruit des chutes est énorme et le brouillard de vapeur d'eau est si intense qu'il cache parfois la violence des chutes.

Ce n'est pas pour rien que des millions de personnes visitent les chutes chaque année. Profiter du spectacle est gratuit et comme les chutes ne sont qu'à 140 km de Toronto (650 km de New York), il est recommandé de réserver une journée de visite dans la capitale de l'Ontario pour les visiter.


Les chutes du Niagara sont composées de trois grandes chutes, connues sous le nom de : chutes canadiennes, chutes américaines et voile nuptiale. Les chutes canadiennes sont les plus grandes et vous pouvez les voir de près si vous êtes du côté canadien de la rivière.

Le fait que la rivière Niagara marque la frontière entre le Canada et les États-Unis est très intéressant, car cela permet d'admirer les chutes des deux côtés de la rivière. Du côté canadien de la frontière, se trouve la ville de Niagara Falls (très proche de la frontière), tandis que du côté américain, la grande ville la plus proche est Buffalo, à environ 30 km des chutes. Ceux qui ont des visas pour les deux pays, c'est-à-dire des visas canadiens et américains, peuvent traverser (en voiture ou même à pied) le Rainbow Bridge, qui sépare les deux pays dans cette partie de la frontière, et admirer les chutes des deux côtés.


L'été et l'hiver offrent des paysages différents aux chutes du Niagara. En été, les chutes battent leur plein, surtout lorsqu'il pleut davantage. Les gouttes d'eau qui sortent des chutes sont un soulagement quand il fait chaud ! En hiver, l'eau peut geler à cause des basses températures et la scène est complètement transformée. Les deux saisons sont très cool et très différentes.

La distinction entre le paysage est également faite entre le jour et la nuit. Pendant la journée, les chutes sont éclairées par le soleil et, pendant la nuit, elles reçoivent un éclairage artificiel et coloré formant presque un arc-en-ciel. Si vous le pouvez, cela vaut la peine de voir les chutes de jour comme de nuit.

Astuce : L'heure à laquelle les chutes commencent à se colorer la nuit varie, car l'heure du coucher du soleil est différente tout au long de l'année.

Attractions

Comme nous l'avons dit, admirer les chutes depuis le bord de la rivière Niagara est gratuit, cependant, les deux pays limitrophes offrent des attractions et des activités supplémentaires pour ceux qui veulent avoir plus de contact avec les chutes. Il existe de nombreuses activités différentes autour des chutes du Niagara; Nous énumérons ci-dessous quelques-uns des principaux qui se concentrent sur l'observation des chutes.

- Du côté canadien

, les chutes sont entourées d'une ville appelée Niagara Falls . L'endroit est très urbanisé, avec de nombreuses attractions touristiques, même de grands immeubles. C'est une ville un peu artificielle, aménagée pour le tourisme et même parfois exagérée. Dans la rue principale, Clifton Hill, il y a beaucoup d'artifices pour attirer les visiteurs. Pour ceux qui aiment les endroits plus touristiques, c'est un endroit qui plaira, car il y a des restaurants de chaînes célèbres telles que Hard Rock Cafe, des parcs, des musées amusants, une grande roue et plus encore. Pour ceux qui ont des enfants, en particulier, c'est un endroit plein d'attractions.


Journey Behind the Falls

c'est une attraction très intéressante du côté canadien des chutes. Grâce à elle, vous avez la possibilité de voir les chutes vers la fin des chutes, et de dos ! C'est parce que des tunnels ont été construits dans les rochers, derrière les chutes. Ces tunnels offrent des points panoramiques très intéressants pour admirer l'eau qui tombe des cascades. Tout au long de la visite, vous pouvez en apprendre un peu plus sur l'histoire des chutes et les voir de près, depuis leur point le plus bas.

Hornblower Niagara Cuises

Cette attraction est un bateau, avec un moteur très puissant, qui navigue à contre-courant et va très près des chutes. Se mouiller fait partie de la visite et le sentiment d'être près de l'une des cascades les plus volumineuses du monde est incroyable !

Niagara's Fury

simulateur multisensoriel qui raconte l'histoire des chutes et raconte également le pouvoir de la nature.

Promenade en eaux vives

Promenade le long des rives de la rivière Niagara, où vous pouvez voir de près la puissance de la rivière.

- Du côté américain de Niagara Falls

, l'urbanisation est également importante, mais la « ville » elle-même est plus timide ; il a des hôtels, mais sa structure est plus petite. Buffalo est la « grande » ville la plus proche de la frontière et se trouve à environ 30 km. La lisière américaine des chutes est formée par un parc en accès libre, utilisé par les habitants de la région pour faire de l'exercice et se promener avec leurs animaux. C'est un endroit boisé, assez authentique.

Tour d'observation des chutes

Il s'agit d'une immense tour en béton qui offre une belle vue panoramique sur les chutes. Avec lui, vous pouvez vous sentir au «milieu» de la rivière, car sa construction a été conçue de telle manière qu'elle était loin d'être une terre ferme.

Cave of the Winds

Bonne attraction pour ceux qui aiment faire de l'exercice ou qui veulent regarder de près les chutes. Il s'agit d'une passerelle où vous avez la possibilité de marcher près des chutes, alors préparez-vous : vous allez vous mouiller !

Maid of the Mist

Certainement l'une des attractions les plus connues des chutes. Maid of the Mist est un navire qui navigue à contre-courant afin que les touristes puissent voir les chutes de près. C'est pratiquement la même attraction que Hornblower Niagara Cuises et offre également des paysages à couper le souffle. Le navire a beaucoup d'histoire, le premier a été construit au milieu de 1846 et aujourd'hui, il est devenu une ligne de navires touristiques à Niagara !

Rappelons que chaque année les chutes du Niagara attirent 15 millions de visiteurs.

 

divèti w se byen men li ankò pi agreyab

lèw konn ki kote pou w ale


334 vues0 commentaire

Comments


POSTS RÉCENTS

bottom of page