> Les attractions touristiques les plus étranges au monde >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Les attractions touristiques les plus étranges au monde

La plupart du temps, lors de la planification d'un voyage, nous priorisons les destinations classiques qui apparaissent sur les cartes postales. Nous suivons les conseils d'un ami ou recherchons des scripts prêts à l'emploi disponibles sur Internet. Le tourisme dit « traditionnel » est toujours le plus adopté, après tout qui ne voudrait pas se faire prendre en photo à la Tour Eiffel ou au pied de la Statue de la Liberté ? Cependant, il y a un côté B du tourisme que tout le monde n'ose pas connaître et certains sont si bizarres que seuls les voir (et enregistrer en photos) peuvent être crus.

Wang Saen Suk

Situé dans la province de Chonburi, sur la côte est de la Thaïlande, ce sinistre musée à ciel ouvert accueille ses visiteurs avec une pancarte assez effrayante : "Bienvenue en enfer". Et pas moins. L'endroit regorge de sculptures représentant des scènes de torture, qui selon la croyance locale de ceux qui croient en l'enfer, seraient une représentation de ce qui arrive à ceux qui finissent là-bas.

Musée du cheveu

Pour ceux qui ne craignent pas de trouver des poils étranges dans leurs affaires (ou leur nourriture), le Musée du cheveu, situé dans la ville d'Avanos en Turquie, est un arrêt pour le moins curieux. Si vous visitez la région historique et touristique de la Cappadoce, ne le manquez pas. Tout a commencé lorsqu'une mèche de cheveux a été présentée lors d'un triste adieu entre amis il y a plus de 30 ans. Actuellement, il y a déjà plus de 16 000 échantillons laissés par des touristes du monde entier. Le musée a une entrée gratuite et des ciseaux disponibles!

la bouche de l'enfer

C'est ainsi qu'est devenu connu le cratère de Danza situé au nord du Turkménistan, ancienne république soviétique d'Asie centrale. L'apparence est à couper le souffle! Un immense cratère de gaz naturel qui est actif et brûle depuis 1970. Pour couronner le tout, la combustion des gaz dégage une forte odeur de soufre qui peut être ressentie de loin. Pas étonnant que l'endroit porte son nom. Bien qu'effrayant, le paysage est à la fois fascinant et peut faire un superbe selfie pour les plus courageux.

Musée de cire du Pérou

En partant pour des destinations plus amusantes, nous avons le pire musée du monde. L'endroit ressemble à une tentative bâclée de créer quelque chose qui ressemble au célèbre musée de cire de Las Vegas, mais il s'est avéré être un cadre horrible et comique. Les statues sont si mal faites que sans l'identification, il serait difficile de deviner qui est honoré. L'endroit mérite d'être inclus dans une visite des musées de Lima, au Pérou.

Spa Yunessun

Sans surprise, les Asiatiques ont des habitudes culturelles très différentes des nôtres et certaines frisent le grotesque. C'est le cas au Yunessun Spa, où vous pourrez vous détendre, suivre les résultats des matchs d'aujourd'hui et aussi partager des pools de vin, de saké et de pâtes avec d'autres clients ! C'est exactement ce que vous lisez : une piscine pleine de Lamen, les nouilles japonaises traditionnelles. L'endroit est situé dans la ville de Hakone, à l'ouest de Tokyo. Bien qu'il ne soit pas recommandé d'ingérer le contenu des piscines, il est courant que certains visiteurs se saoulent sur place.

 


POSTS RÉCENTS

bottom of page
>