> Les 12 plus beaux endroits du monde selon la science >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Les 12 plus beaux endroits du monde selon la science

Tout classement des plus beaux endroits du monde a son côté subjectif. Le goût personnel ou le résultat de l'expérience touristique est toujours pris en compte. Cependant, la société de voyages britannique Kuoni a mis la science au travail pour faire ce choix. Grâce au suivi oculaire et à l'intelligence artificielle, l'entreprise a classé les endroits les plus attrayants pour l'œil humain. Découvrez ci-dessous la liste des 12 plus beaux endroits du monde, selon la science.

1. Lac Peyto – Canada

Le lac Peyto au Canada a été choisi comme le plus bel endroit de la planète. Avec une eau turquoise cristalline alimentée par les glaciers au sommet des puissantes montagnes Rocheuses, ce lac est la toile de fond parfaite pour une merveilleuse carte postale. Le contraste entre la couleur du lac et le vert foncé de la forêt au pied des grandioses montagnes enneigées font de cet endroit, dans le parc national Banff, l'une des destinations naturelles les plus prisées des touristes au Canada. Un belvédère permet de l'observer d'en haut, parfait pour des photos inoubliables. Pour se rendre au parc, il est préférable de prendre un vol pour Calgary puis de suivre la route sur un peu plus de 100 km.

2. Île Meeru – Maldives

Un paradis sur Terre ! Les Maldives, avec ses centaines d'îles, cachent de nombreux trésors naturels parsemés de sable fin et d'une eau cristalline. Parmi eux se trouve Meeru Island, placé en deuxième position sur cette liste par la société britannique Kuoni. À un peu plus de 50 kilomètres au nord de la capitale Malé, Meeru abrite une magnifique station balnéaire entourée de bancs de sable, de récifs et de coraux. Le tout avec cette mer aux nuances infinies de bleus incomparables que seules les Maldives possèdent.

3. La Côte Jurassique – Angleterre

La Côte Jurassique est un paysage extrêmement diversifié et magnifique, soutenu par une géologie incroyable d'importance mondiale. Des milliers de touristes affluent dans cette région du sud de l'Angleterre pour explorer, se promener et profiter de cette beauté qui détient l'histoire de millions d'années des périodes géologiques du Trias, du Jurassique et du Crétacé. La côte classée au patrimoine mondial de l'Unesco s'étend sur 150 km et longe la Manche depuis Exmouth dans l'est du Devon jusqu'à Studland Bay dans le Dorset, à quelque 250 km de Londres .

4. Parc national de Yosemite – États-Unis

Cet autre site du patrimoine mondial est situé en Californie, aux États-Unis. L'un des principaux parcs nationaux du pays, Yosemite reçoit environ trois millions de touristes par an et a une superficie de plus de 3 000 km². Les visiteurs vont au parc pour profiter de beaucoup de beauté naturelle. Yosemite, proche de San Francisco, attire les touristes grâce à ses canyons granitiques, ses cascades, ses lacs, ses bosquets de séquoias géants et sa grande biodiversité.

5. Lac Tekapo – Nouvelle-Zélande

Pour la cinquième position sur cette liste, nous devons voyager en Océanie dans l'hémisphère sud. Dans la région centrale de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, au cœur du Mackenzie Country, se trouve le magnifique lac Tekapo. Alimenté par les eaux qui jaillissent des glaciers des hautes falaises environnantes, le lac Tekapo offre un paysage magnifique et beaucoup de loisirs aux touristes qui peuvent profiter de la vue pour faire de la randonnée, du canotage, de la baignade et même de la pêche au saumon.

6. Chutes du Niagara – Canada

Juste à la frontière entre le Canada et les États-Unis se trouve cette merveille de la nature. Composées de trois cascades différentes, les chutes du Niagara accueillent environ 10 millions de touristes par an. Les chutes attirent l'attention pour leur beauté et la quantité d'eau : elle atteint 168 000 mètres cubes en haute saison, plongeant à des hauteurs moyennes de 52 mètres. L'emplacement est à moins d'une heure de route de Toronto.

7. Snowdon – Pays de Galles

La septième position nous fait traverser l'océan Atlantique jusqu'au Royaume-Uni. Snowdow est la plus haute montagne et la troisième attraction la plus visitée du Pays de Galles. L'ensemble du site forme le parc national de Snowdonia qui reçoit un demi-million de touristes chaque année. Le grand massif culmine à 1 085 mètres et ses paysages sont à couper le souffle. Du sommet, vous pouvez même voir l'Irlande.

8. Rivière souterraine de Puerto Princesa – Philippines

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la rivière souterraine est située dans un parc national à 80 km de Puerto Princesa aux Philippines. C'est un total de 8 km de long, naviguant à travers des eaux cristallines et des formes rocheuses incroyables dans les grottes. Une expérience unique. Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est situé dans la Cordillère de Saint Paul, sur la côte ouest de l'île, et a récemment été choisi comme l'une des sept merveilles du monde, dans sa version nature.

9. Cathédrale de Marbre – Chili

Le Chili est une terre de contrastes naturels. Au nord le désert le plus aride de la planète et au sud les glaciers et les lacs de Patagonie. C'est au sud, sur le grand lac General Carrera, que se situent les Chapelles ou Cathédrale de Marbre, appelées Capillas de Mármol au Chili. La belle formation géologique a plus de 6 mille ans, où les couches de marbre dans les calcaires réverbèrent différentes couleurs du carbonate de calcium, du quartz et de la limonite présents dans le lieu. Les circuits partent de Puerto Rio Tranquilo, à 220 km au sud de Coyhaique, d'où partent des vols en provenance de Santiago.

10. Forêt nationale d'El Yunque - Porto Rico

La forêt nationale d'El Yunque couvre 11 300 hectares et est l'une des attractions les plus visitées de Porto Rico. Située au nord-est de l'île des Caraïbes, la forêt possède une immense biodiversité. Vous pourrez y voir environ 240 espèces de plantes et une variété d'oiseaux et d'autres petites créatures, dont la mascotte locale : la grenouille coquí. Pour profiter de la balade il y a des tyroliennes, des cascades et de nombreux sentiers pédestres, il y a environ 40 km de sentiers récréatifs.

11. Aurore boréale – Islande

Loin au nord de l'hémisphère nord, au milieu de l'océan, se trouve cette île lointaine, terre de l'un des plus beaux phénomènes de la nature. Les aurores boréales, cet ensemble de lumières intenses et colorées qui se déplacent dans le ciel, peuvent être vues toute l'année en Islande, mais la meilleure période est d'avril à septembre. Le phénomène se voit dans d'autres pays, mais sur cette île nordique au mélange de neige et de terrain accidenté, voir ces couleurs dans le ciel est bien plus incroyable.

12. Chutes d'Iguazu – Brésil

Les incroyables chutes d' Iguazu sont l'une des principales cartes postales du Brésil et de l'Argentine, car elles sont réparties entre les deux pays. Ce patrimoine naturel de l'humanité compte environ 275 cascades dans la rivière Iguaçu, situées dans le bassin de la rivière Paraná, à Foz do Iguaçu . C'est l'une des plus grandes chutes d'eau du monde, tant en nombre de chutes et d'extension, qu'en volume d'eau, ce qui en fait un lieu unique

 


POSTS RÉCENTS

bottom of page
>