> >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Le Salar de Uyuni, l’un des endroits les plus beaux du monde


Considéré comme le plus grand désert de sel au monde, le Salar de Uyuni se trouve dans le sud-ouest de la Bolivie, à proximité de villes comme Uyuni et Potosí, il s'étend sur environ 12 000 km² et se situe à 3 600 m d'altitude. Cette saline s'est formée dans un processus lent ; pendant des milliers d'années, il y avait des lacs dans cette région, l'eau des lacs s'est ensuite évaporée et a donné le paysage désertique que vous voyez aujourd'hui.

Le paysage de l'endroit est incroyable, c'est comme une mer blanche à perte de vue. Le blanc du sol est si fort que sans lunettes de soleil, il est même difficile de voir. La plupart de l'année le Salar est complètement sec, cependant, pendant la saison des pluies (été), vous aurez peut-être la chance de le trouver inondé... si cela arrive, préparez-vous à admirer un spectacle inoubliable. Inondé, le désert est comme un miroir, il reflète le ciel, les nuages ​​et même les étoiles la nuit.

Une visite du Salar permet de découvrir des paysages si beaux qu'on a même du mal à croire qu'ils existent. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'en fait, lorsque vous dites que vous allez visiter le Salar de Uyuni, vous allez généralement faire un tour qui comprend plusieurs arrêts, et un seul d'entre eux est le Salar lui-même. C'est l'une des routes touristiques les plus connues non seulement en Bolivie, mais aussi en Amérique du Sud. Elle dure jusqu'à 4 jours et va de la ville d'Uyuni, en Bolivie, à San Pedro de Atacama, au nord du Chili, en passant par plusieurs beaux endroits.


Le long des 500 km de route entre San Pedro de Atacama et Uyuni, les paysages sont distincts et toujours surprenants. Nous rencontrons des lacs cristallins, des geysers pleinement fonctionnels, un immense lagon aux eaux rougeâtres, des montagnes, des volcans, des sculptures en pierre sculptées par le vent, des animaux sauvages et des paysages qui ressemblent à une oasis au milieu du désert.

 

Pa bliye le w LIKE, Pataje epi Kòmante ou ede nou kontinye travay la.

14 vues0 commentaire

Commenti


POSTS RÉCENTS

bottom of page