> Le lac Moraine, un lac aux eaux turquoises >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Le lac Moraine, un lac aux eaux turquoises

Le lac Moraine est un lac glaciaire, situé dans la pittoresque vallée de Ten Peaks, culminant à 1 885 mètres d'altitude. Le lac est petit, ne mesurant que 0,5 kilomètre carré, mais il est situé dans un cadre d'une beauté sans pareille, entouré des majestueux sommets des Rocheuses canadiennes.

Le lac Moraine est, selon de nombreuses personnes, l'un des lacs les plus beaux et les plus pittoresques des Rocheuses canadiennes. Le lac est entouré de dix sommets, dont le plus élevé est la montagne Deltaform à 3 424 m. Le lac Moraine, classé patrimoine de l’humanité depuis 1985, a une eau turquoise et des couleurs merveilleuses comme le lac Peyto. Ceci est causé par la coloration intense des fines particules de limon glaciaire appelée farine de roche.


La région du lac offre aux randonneurs de nombreuses occasions d'admirer le lac et les montagnes qui le dominent. Il existe des itinéraires de jour comme le sentier qui mène au lac Eiffel qui fait 11,2 km ou moins long que le sentier des lacs de Consolation qui fait 6,4 km avec un temps de deux heures et demie. Les itinéraires les plus courts à parcourir en moins d'une heure sont ceux longeant et proches du lac.

Vous pourrez admirer le lac en marchant le long de la rive est (Moraine Lake Lakeshore Trail, longueur 3,2 km, temps 30-40 minutes) ou du haut pour grimper le long de la grande moraine glaciaire près du lodge (Rockpile Trail) ou enfin parcourir le court sentier de 0,7 km en 20 minutes, qui arrive au belvédère du lac Moraine. Alternativement, vous pouvez naviguer sur le lac avec des canoës, qui sont loués sur le parking juste après le Lodge.

Le lac Moraine est devenu célèbre parce qu'entre 1969 et 1979, l'image du lac a été imprimée sur des billets de 20 dollars canadiens.

 


11 vues0 commentaire

POSTS RÉCENTS

bottom of page
>