Les secteurs reviendront au service actif, mais doivent respecter les règles de distanciation. Les transports publics et les écoles restent suspendus
Le gouverneur Carlos Moisés da Silva a annoncé jeudi soir (26) un plan stratégique de reprise des activités économiques. Dans le document, le gouvernement crée un programme pour le retour progressif des secteurs. Moisés a également mis à jour les cas de coronavirus (voir ci-dessous).
À partir du mercredi (1er), le commerce en général, les gymnases, les centres commerciaux, les bars, les restaurants, le secteur hôtelier, le secteur de la construction civile, les bureaux de prestation de services, les professionnels indépendants et les centres de distribution et de dépôt pourront reprendre leurs activités. .
Les établissements recevant du public doivent respecter les règles de distance sociale. Le document prévoit la limitation de l'entrée à 50% de la capacité. De plus, l'emplacement doit favoriser le contrôle d'accès, le marquage des sièges, le contrôle de la zone extérieure, en respectant la distance minimale de 1,5 mètre par personne.
Depuis le 1er avril, les activités de services autonomes, domestiques et professionnels sont également autorisées.
Le plan prévoit également le retour des activités financières au 30 mars. Les banques, les coopératives de crédit, les correspondants bancaires et les sociétés de loterie peuvent agir exclusivement pour les personnes qui ont besoin d'une assistance en personne.
Les activités de transport municipal et interurbain et l'entrée de véhicules de transport de passagers en provenance d'autres États et d'autres pays restent suspendues (pendant sept jours à compter du 1er avril). Les cours dans tout le réseau scolaire, ainsi que les événements de toute nature, sont également suspendus.
La nouvelle sera incluse dans un décret qui devrait être publié ce vendredi (27).
Retour aux activités :
30 mars - Banques, coopératives de crédit, correspondants bancaires et loteries, exclusivement pour les personnes qui ont besoin d'une assistance en personne.
1er avril - Commerce en général, gymnases, centres commerciaux, bars, restaurants, secteur hôtelier, secteur de la construction civile, bureaux de prestation de services, professionnels indépendants et centres de distribution et de dépôt, respectant les règles de la distance sociale.
1er avril - Activités de services autonomes, domestiques et indépendants.
Ils restent suspendus :
- les activités de transport municipal et interurbain et l'entrée des véhicules de transport de passagers en provenance d'autres États et d'autres pays pendant sept jours à compter du 1er avril;
- Cours dans les écoles publiques, municipales et privées (30 jours à partir du 19 mars);
- Activités d'événements publics et privés de toute nature (comprend les messes et les services); rester dans les parcs, les places et les plages.
Evolution des cas
Le gouvernement de l'État a confirmé que le nombre de cas de Covid-19 à Santa Catarina est passé à 149. Depuis le dernier bulletin, trois municipalités sont entrées dans la liste : Itapema, Siderópolis et Timbé do Sul. Laguna a quitté la liste, en raison des nouveaux critères d'enregistrement le cas où réside le patient.
Au total, il y a 30 villes touchées: Florianópolis (20), Itajaí (16), Criciúma (12), Blumenau (12), Braço do Norte (9), Tubarão (8), Balneário Camboriú (8), São José (8) ), Joinville (7), Imbituba (5), Camboriú (4), Chapecó (4), Gravatal (3), Navegantes (3), Porto Belo (3), Jaraguá do Sul (2), Jaguaruna (2), Rancho Queimado (2), Siderópolis (2), Balneário Arroio do Silva (1), Canelinha (1), Gaspar (1), Içara (1), Itapema (1), Lages (1), Pomerode (1), São Ludgero (1), São Pedro de Alcântara (1), Tijucas (1) et Timbé do Sul (1).
En outre, il y a cinq autres cas enregistrés de patients d'autres États et trois d'autres pays.
Source: Adjori SC
コメント