Depuis des lustres l’actualité reste focaliser sur le nouveau Coronavirus ainsi appelé Covid-19, qui a pris son extension vers la fin de 2019 à Wuhan une ville chinoise.
Ce virus fait une peur bleue même aux plus grandes nations, je cite : la France, l’Italie, les États Unis et la chine .De part une peur psychologique et sanitaire vue la vitesse de propagation de ce virus, il y aussi l’impact économique qui s’est présenté comme un effet domino sur tous les secteurs d’activités : industriels, manufacturier, Agroalimentaire, et le tourisme spécialement. De nombreuses incertitudes, décisions des autorités de chaque pays dans l’optique de préserver leur territoire et d’éviter toute propagation en cas de suspect.
Le secteur touristique n’est pas sortie comme un enfant de garde car des aéroports et frontières des dizaines de pays se sont fermés, citons : la France, les États Unis, le Canada, Haïti, Suriname, panama etc.
Des vols annulés, mise en hibernation des compagnies aériennes .on est au plus haut point de notre incapacité car il y a la dépendance de ce secteur tant apprécié et demandé.
Il en faudra attendre d’autres mesures afin de reprendre chemins pour que le tourisme redevienne ce qu’il a toujours été, un rêve pour chaque humain.
Carld Michelor Fabre
Comentarios