> Las Catedrales, la plage aux falaises monumentales >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Las Catedrales, la plage aux falaises monumentales

La Plage des Cathédrales (ou Las Catedrales en castillan ou As Catedrais en galicien) est le nom touristique de Praia de Aguas Santas (qui se traduit Plage de l’Eau Bénite), située dans la municipalité de Ribadeo, paroisse d’A Devesa, sur la côte de la mer Cantabrique dans la province de Lugo, dans la communauté autonome de Galice, en Espagne. Située à environ 10 km à l'ouest de Ribadeu, à mi-chemin en ligne droite de Foz, elle doit son nom touristique à la forme particulière des falaises du côté oriental, qui forment ce qui rappelle une cathédrale médiévale en raison des arcs naturels.


La plage est classée "monument naturel" par le Conseil de l'environnement de la Junta de Galicia et fait partie du réseau Natura 2000 en tant que site d'importance communautaire. En juillet 2008, elle était considérée comme l'une des plus belles plages du monde dans une

enquête réalisée par le site Youvox Voyages, qui a recensé

8 000 plages.La particularité de la plage est que les arches et les grottes sont submergées et la taille de la plage se réduit considérablement de 1 328 mètres de long et 100 mètres de large à un peu plus de 300 mètres de long, quelques dizaines de mètres de large, bien que la baignade soit toujours possible.

A marée basse, la plage présente une étendue de sable bordée de parois rocheuses d'ardoise et de schiste de plus de vingt mètres de haut.

Les grandes arches à l'extrémité orientale, hautes d'une trentaine de mètres, ressemblent à des arcs-boutants de cathédrales.

Outre les arches, il existe également plusieurs grottes, allant de simples anfractuosités à des grottes de plusieurs dizaines de mètres carrés. Toutes ces formations géologiques résultent de l'érosion par le vent et l'eau salée.

 




POSTS RÉCENTS

bottom of page
>