Quand on parle de musée, on pense tout de suite à l'exposition de trésors et de collections du passé. Mais Dubaï, aux Émirats arabes unis, avec tous ses gratte-ciel et ses innovations qui ont transformé la région désertique en l'une des destinations les plus modernes et luxueuses au monde, veut prédire ce que sera demain.
C'est pourquoi ce mardi (22), la ville arabe a inauguré, lors d'une cérémonie fermée au public, le Musée du Futur, qui promet de montrer à quoi ressemblera le monde en 2071.
De l'extérieur, le bâtiment circulaire représente l'humanité, le centre creux apporte l'idée de l'avenir inconnu et la base verte ressemble à la terre. Construite par des robots, la structure de sept étages comporte toujours des pièces en acier inoxydable. En plus de la beauté, la construction est également durable, utilisant 4 000 mégawatts d'énergie solaire.
À l'intérieur, le visiteur vit des expériences futuristes, telles que des voyages dans des missions spatiales et est guidé par les idées de penseurs et d'experts internationaux, se traduisant par un banc d'essai pour les générations futures. Un espace est également dédié au renouveau de l'excellence arabe en sciences et en mathématiques.
Rezitan, estetik e mwen chè👉Kesso
Comments