L'américano-brésilien David Gary Neeleman né le 16 octobre 1959 à São Paulo(Brésil), père de 10 Enfants, marié avec Vicki Neeleman.
Il est devenu une légende vivante de l'aviation mondiale, après avoir créé avec succès quatre compagnies aériennes: JetBlue aux États-Unis, Azul au Brésil et WestJet au Canada. Il a également fondé Morris Air, qui a été vendu à Southwest Airways aux États-Unis. Il s'apprête à écrire un autre chapitre de sa biographie, avec le lancement de Breeze Airways, dont l'identité visuelle a été révélée.
La société devrait commencer à opérer d'ici décembre de cette année aux États-Unis, avec un modèle commercial différencié et des avions Embraer E1, qui sont actuellement utilisés par Azul.
Les plans de Neeleman pour Breeze Airways, qui peut voler vers des destinations au Brésil qui ne sont pas actuellement exploitées par Azul!
Breeze Airways devrait commencer à opérer aux États-Unis avec un modèle économique similaire à celui adopté par Azul au Brésil
«Nous allons voler sur des routes qui n'auront pas de concurrents. Nous l'avons appris ici au Brésil, où 70% de nos routes n'ont pas de concurrence », a déclaré Neeleman dans une interview en 2019.
La nouvelle société a déjà une commande de 60 nouveaux appareils Airbus A220 (un nouveau projet rendu possible par l'incorporation de Bombardier par Airbus), dont la livraison est prévue en avril 2021
La participation de l'exécutif dans Azul et JetBlue peut, en effet, stimuler la coopération et le partenariat entre les trois compagnies aériennes, sur les liaisons reliant les États-Unis au Brésil et à l'Amérique du Sud, distribuant en interne des passagers via les liaisons internes de chacune des entreprises.
Auteur de l'article: Fenton Junior ROy
Comments