> >
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilgens Sterling

Découvrez les 5 plus beaux temples du monde

Aux quatre coins du monde, il existe des lieux sacrés qui rayonnent d'une spiritualité et d'un mysticisme intenses et qui sont complètement magiques pour ceux qui les visitent...

Temples, églises, sanctuaires qui surprennent les visiteurs par leur beauté et leur grandeur, au-delà des limites de la religion.

Sentiments de dévotion ou simplement émotions fortes devant des bâtiments aussi imposants, la vérité est que ces merveilles architecturales ne laissent aucun visiteur indifférent.

Nous vous laissons ici une liste de certains des lieux sacrés les plus emblématiques et les plus spectaculaires du monde.

5- Angkor Vat, Siem Reap – Cambodge

La « Ville du Temple » est un immense complexe de temples construit au XIIe siècle par le grand empire khmer dans ce qui est aujourd'hui le Cambodge.

Ces édifices majestueux , mystérieux et élégants (encore utilisés aujourd'hui comme lieux de culte) vous feront voyager dans le temps et imaginer à quoi ressemblerait la vie quand Angkor était la résidence du Devaraja (dieu-roi) et le cœur de l'Empire.

4- Kaaba, La Mecque – Arabie Saoudite

La « pierre noire » est la relique la plus sainte de l'Islam et une icône vénérée de Mahomet. Situé dans la Kaaba, ce cube de 15 x 12 mètres, protégé par un voile , est placé au centre du parvis de la mosquée et est le lieu par excellence de la prière musulmane.

Dans la ville sainte de La Mecque, les musulmans prient cinq fois par jour. Chaque adepte de cette religion doit faire un pèlerinage à cet endroit au moins une fois dans sa vie.

3- Basilique Saint-Pierre, Rome – Italie

L'église la plus importante pour les catholiques du monde entier est également l'un des plus grands édifices religieux de la planète. La basilique Saint - Pierre à Rome est un édifice imposant, orné de colonnes de marbre, l' or , des peintures et des statues d'anges.

La basilique comprend des œuvres emblématiques de certains des artistes les plus célèbres de la Renaissance, tels que Raphaël, Brunelleschi, Michel-Ange et Bernini, qui ont sculpté la statue de la Pietá et conçu l'imposante coupole du bâtiment.

2- Wat Rong Khun, Chiang Rai – Thaïlande

Le « Wat Rong Khun » est également connu sous le nom de Temple blanc et est situé à l'extrême nord de la Thaïlande .

Ce temple bouddhiste est l'œuvre d'un artiste – Chalermchai Kositpipat – qui a commencé les travaux en 1997 et ne s'attend pas à ce qu'ils soient achevés avant 2070. C'est un temple très différent de tous les autres en Thaïlande grâce à son style innovant, la couleur blanc , et les figures originales qui servent de décoration et de symbolisme.

1- Temple du Lotus, New Delhi – Inde

Le Temple du Lotus tire son nom de la forme de sa structure, avec 27 pétales de marbre blanc , qui rappelle l'une des fleurs les plus sacrées. Ce bâtiment est le lieu de culte le plus important de la religion baha'ie, une philosophie née en Perse au XIXe siècle qui prône la paix universelle.

N'importe qui peut entrer dans le temple et y rester aussi longtemps qu'il le souhaite pour méditer, réfléchir ou prier. Et vous serez hypnotisé par la paix qui respire en vous.

 

Occasion à ne pas ratez, contactez-nous maintenant.



12 vues0 commentaire

Comments


POSTS RÉCENTS

bottom of page